
Hommes au bord de la crise de nerfs

3ème long métrage réalisé par Audrey Dana
- Réalisateur(s) Audrey Dana
- Acteur(s) Thierry Lhermitte, Marina Hands, Max Baissette de Malglaive, Michael Gregorio, François-Xavier Demaison
3ème long métrage réalisé par Audrey Dana
Un scandale contraint une femme politique à quitter Washington. Elle retourne dans sa ville natale de l'Ohio. Sur place, elle décide d'aider sa nièce, âgée de douze ans, à mener une campagne en faveur de son élection au sein de son collège. La tante est stupéfaite quand elle découvre que l'adolescente est opposée au fils de l'homme qui l'a battue aux mêmes élections près de trente ans auparavant.
Lorsque la pire crise financière mondiale de l'histoire éclate, un groupe de clochards marginaux affronte la dictature de la dernière société encore debout. Les vagabonds veulent rétablir le système, celui qu'ils méprisent tant, afin de pouvoir remettre leur campement sous un pont.
Tourné de mai 1926 à juin 1930 dans plusieurs pays d'Amérique latine, ce film assura la notoriété du Marquis de Wavrin auprès du grand public. Parti de Guayaquil en Équateur le Marquis visita d'abord les îles Galápagos dans le Pacifique. Après un retour en Équateur il nous conduit chez les Indiens Ocaina, les Bora, les Napo, les Jivaro et les Piro. Il explore également les ruines inca du Machu Picchu, découvertes quelques années auparavant, et termine son voyage sur les îles de guano.
C’est la fin des années Eltsine. La vie n’est pas drôle à Ivanovo : les garçons partent faire la guerre en Tchétchénie, tous ressentent les effets de la crise économique et morale. Et tous cherchent un sens à leur vie.Dans une secte, l’alcool, la fête, le départ pour l’étranger… Mais ce jour-là, rien ne se passe comme prévu…
Trente mille mètres carrés et 2 000 détenus dont la moitié n'a pas 30 ans. La prison des Baumettes raconte la misère, la violence, les abandons et les espoirs aussi. C'est une histoire avec ses cris et ses silences. Un concentré d'humanité.
Directeur de théâtre talentueux est exilé de la capitale. Il se retrouve au théâtre d’une petite ville provinciale où il aspire à faire sa mise en scène dont il est obsédé. Sa pièce parle des gens qui sont constamment regardés et qui ont peur d’être punis. Peu à peu, les cauchemars de la pièce se réalisent dans la vie de la troupe.
Les combats se déroulent au Forum de Montréal. Les caméras attentives aux moindres détails captent les bons et les méchants catcheurs qui s’empoignent, se frappent, rugissent et grimacent, rivalisant d’ingéniosité pour le plus grand plaisir des spectateurs.